Offre d'emploi

Chargé.e de mission – CDD / 35h

Les 3 associations tutélaires du département, ATMP, ATPA et Udaf, se sont associées pour créer le GCSMS 01 (Groupement de Coopération Sociale et Médico Sociale).

Candidature à adresser avant le 31/12/2023

Poste à pourvoir dès que possible

Possibilité de CDI à l’issue

Présentation des axes du groupement

COORDINATION DES SITUATIONS COMPLEXES EN MESURE DE PROTECTION

L’année 2021 a marqué le déploiement sur le territoire départemental du projet expérimental porté par le GCSMS 01, et qui s’articule autour de 3 axes

Ces 3 axes ont pu se mettent en œuvre parallèlement. Un important maillage territorial et partenarial a permis une identification forte de nos différents dispositifs par les professionnels de la PJM ainsi que par des acteurs du social, médico-social, de la santé, de l’hébergement ou du logement.

ESPACE DE RÉFLEXION ETHIQUE

L’Espace de Réflexion Ethique s’est mis en œuvre dès juillet 2021. Il a pour objectif de créer voire de renforcer une habitude, une sensibilité éthique, de développer des compétences et une culture du questionnement partagé et permanent. Cette instance composée de 18 membres permanents, issus de champs professionnels variés, s’est réunie à 4 reprises, permettant des études collectives de situations suscitant des questionnements éthiques (choix du lieu de vie, liberté de mourir, place de l’entourage familial). Une journée d’envergure le 19 mai 2022 a réuni de nombreux acteurs dans la mesure de protection (infantilisation du majeur, etc.) pour renforcer la visibilité de cet Espace de Réflexion Ethique.

CHARGE.E DE MISSION

Descriptif du poste

Animation des réseaux mandataires et partenaires

Coordination Espace éthique (ERE)

Projet gestion de situations violentes

Profil

Diplômes

Qualités requises

Lieu de travail

BOURG EN BRESSE (01000) avec déplacement sur le département avec véhicule de service.

Contrat

Poste à pourvoir en CDD –  35h

Du 2 janvier 2024 jusqu’au 31 mai 2024 avec possibilité de CDI à l’issue

Poste ouvert aux travailleurs handicapés

Salaire et avantages

Selon la Convention Collective du 15 mars 1966, cadre classe 3 niveau 3 soit 2580€ bruts pour un temps plein sur la base de 35 heures avec reprise d’ancienneté selon les règles conventionnelles