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Offre d'emploi
Chargé de mission et d’animation du dispositif Point Conseil Budget – Udaf 01 – CDD
Partenaire actif et reconnu des pouvoirs publics et des familles, l’Udaf 01 conjugue l’engagement de militants bénévoles et le professionnalisme de ses salariés.
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Présentation de l’Udaf
L’Union Départementale des Associations Familiales de l’Ain est un organisme reconnu d’utilité publique, institué par la loi (ordonnance du 3 mars 1945).
Sa structure et son rôle sont inscrits dans le Code de la famille et de l’action sociale.
L’Udaf 01 compte plus de 60 associations familiales à caractère pluraliste, réparties sur l’ensemble du département représentant plus de 7 600 familles adhérentes.
Dans le cadre de sa mission de « gérer des services », l’Udaf propose
Chargé et mission et d’animation du dispositif Point Conseil Budget
Descriptif du poste
Repérer les situations de fragilité budgétaire et détecter le plus en amont possible des publics touchés par des difficultés pouvant avoir un impact financier
Mettre en place un accueil non stigmatisant qui favorise l’accessibilité au plus grand nombre, notamment par le biais d’un accueil dématérialisé et d’actions hors-les-murs
Offrir un conseil ou une orientation de manière personnalisée, gratuite et confidentielle, à toute personne qui le sollicite pour des questions relatives à la gestion de leur budget (y compris des personnes qui ne sont pas en situation de précarité)
Réaliser un diagnostic complet de la situation avec la personne et formuler une (des) préconisation(s) dans une approche: – de maîtrise du budget, et/ou d’orientation vers des partenaires du territoire, notamment dans une démarche d’ouverture de droits ou d’accès à des aides, et/ou d’un accompagnement dans le cadre d’une procédure de surendettement, – et/ou d’intervention éventuelle auprès des créanciers
Accompagner les personnes en difficultés financières, et le cas échéant les personnes surendettées pendant et après la procédure de surendettement, pour les aider à stabiliser leur budget au cours des mois suivants
Informer et conseiller le public en matière de gestion budgétaire et financière, notamment en organisant des sessions collectives de sensibilisation et d’accompagnement (ces sessions peuvent être organisées en interne ou externalisées)
Profil
Diplômes :
Niveau Bac+2 minimum secteur bancaire
Expérience souhaitée pour le même type de poste
Permis B (déplacements sur le département)
Qualités requises :
Travailler avec initiative et autonomie
Rendre compte
Anticiper, gérer les priorités
Respecter les échéances, délais et consignes
Maîtriser l’outil informatique
Maîtriser l’outil informatique
Lieu de travail
BOURG EN BRESSE (01000) avec déplacement sur le département avec véhicule de service.
Contrat
1Poste à pourvoir en CDD – 26h
Dès que possible pour une durée de 12 mois – Poste ouvert aux travailleurs handicapés
Salaire et avantages
Coefficient de base de la Convention Collective Nationale 1966 = 434 (1 397€ brut/mensuel).
+ Reprise d’ancienneté sur présentation de certificats de travail pour le même type de poste.
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